Kinésiologie et Reiki pour ados
Le Reiki et la Kinésiologie, de nouveaux regards sur les problématiques des adolescents
Françoise Dolto décrit les adolescents comme des « homards », en train de muer. Ils se sont défaits d’une première peau, et traversent une période de grande vulnérabilité avant d'en fabriquer une nouvelle. La kinésiologie, le reiki et access consciousness permettent d’envisager les difficultés d’un autre point de vue, et de trouver de nouvelles ressources. L’idéal est toujours d’être l’auteur de sa démarche.
Les parents, et les adultes en général, sont souvent démunis face aux adolescents. On se comprend pas, on se provoque beaucoup, on a la sensation de ne pas être écouté... Pourtant on aimerait trouver des solutions, c'est douloureux de constater un mal-être et de se sentir impuissant.
Paul Watzlawick
Les approches du Reiki et de la Kinésiologie invitent à reconnecter son corps et ses ressentis, à développer sa créativité, et à accepter ses spécificités. Ainsi, l'adolescent peut se construire et s'affirmer en toute sécurité.
Les pressions sociales et de réussite scolaire sont importantes, il s'agit pour l'adolescent de reprendre le pouvoir sur ses décisions et ses orientations. C'est en ce sens qu'il est important que la démarche de consultation vienne au maximum de lui. Dans l'idéal, il prend son propre rendez-vous. Si toutefois un adulte le fait pour lui, il participe seul à la séance, c'est lui qui en définit l'objectif et les priorités.
Pour pouvoir réutiliser ce texte, merci d'en citer la source avec le lien suivant :
Source : <a href="www.sapprocherdesoi.com/index.php?page=articles&sujet=kinesiologie-ados">La kinésiologie pour les adolescents | Anne Cappagli kinésiologue Lyon 7</a>