Kinésiologie et Reiki si j'ai un symptôme
La kinésiologie ou le Reiki prennent en compte toute manifestation nouvelle ou inhabituelle
En Kinésiologie et en Reiki, le symptôme est pris en compte comme un message. Il peut être évident comme une douleur aigüe ou plus subtil comme un changement de goût, d'odeur.. Dans tous les cas, toutes les manifestations nouvelles ou inhabituelles sont prises en compte.
La médecine allopathique trouve parfois ses limites, malgré des douleurs ou des symptômes avérés, et suite souvent à de nombreux examens, vous vous entendez dire « mais non vous n’avez rien ». D’autres fois, les approches énergétiques et corporelles du Reiki et de la Kinésiologie viennent en complément de soins traditionnels, qu’ils soient allopathiques ou psychologiques.
Les messages du corps sont écoutés lors d’une séance de Reiki ou de Kinésiologie, éventuellement à l’aide du décodage biologique. On peut les classer dans différentes catégories :
Le Reiki et la Kinésiologie pour la gestion du stress et des émotions
Syndrome post traumatique, stress à l’examen, à la conduite, phobies… La Kinésiologie et le Reiki vous aident à écouter vos émotions, à méditer en pleine conscience, à faire en sorte que les peurs ne deviennent pas des phobies, évitent la multiplication et l’aggravation de ces symptômes.
Le Reiki et la Kinésiologie pour les troubles du sommeil
Insomnie, hypersomnie, heure réveil récurrente, sueurs nocturnes, pipi au lit, rêves récurrents, difficulté à s’endormir, à se réveiller… La Kinésiologie et le Reiki vous aident à comprendre ce qui se joue dans ces moments-là, à mettre en lumière les ressources que vous avez pour désamorcer ce processus.
Le Reiki et la Kinésiologie pour les troubles de l’alimentation
Variation importante de l’appétit, boulimie, anorexie… La Kinésiologie et le Reiki vous guident dans la symbolique du système digestif, vous guident dans les choix d’aliments en fonction des saisons et de votre individualité, limitent les manques et vides comblés par le grignotage, ou enrayent le dégoût qui peut être lié à la digestion. Les prises et pertes de poids importantes sont aussi observées en Kinésiologie et en Reiki comme des symptômes. Pourquoi « m’aigrir » ?
Le Reiki et la Kinésiologie pour les troubles de l’apprentissage
TFC, TSLA, TED, TFM, TFA, TFV, TMA, dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dysorthographie… en parallèle à l’accompagnement par un orthophoniste, psychomotricien ou ergothérapeute. Brain Gym, technique issue de la Kinésiologie, est une approche privilégiée, dans son aspect ludique et la rapide capacité de chacun à être autonome dans son utilisation. La prise en compte des aspects neurologiques sont partie intégrante des soins en Kinésiologie.
Le Reiki et la Kinésiologie pour les troubles cutanés
Eczéma, psoriasis, acné, boutons de chaleur, boutons de fièvres… sont traités par le Kinésiologue ou le maître Reiki. La peau, organe séparant l’intérieur de l’extérieur, se construit par couches. Elle porte donc les indicateurs de ce qui se passe « en-dessous ».
Le Reiki et la Kinésiologie pour les douleurs chroniques
Fibromyalgie, sciatiques, tensions musculaires, postures répétitives, stations debout, déformations professionnelles… Les approches du Reiki et de la Kinésiologie proposent des protocoles pour soulager les douleurs, éviter leur aggravation, empêcher leur retour.
Le Reiki et la Kinésiologie pour les troubles féminins
Régulation du cycle, abondance des règles, aménorrhée, endométriose, règles douloureuses… tout ces symptômes ne sont pas une fatalité, une séance en Kinésiologie ou en Reiki vous aidera à mieux en comprendre les ficelles, à soulager ces douleurs et empêcher leur retour.
Le Reiki et la Kinésiologie pour les comportements compulsifs
Angoisses, obsessions et dépendances sont abordées et traitées en séance de Kinésiologie et de Reiki.
Le Reiki et la Kinésiologie en parallèle traitements invasifs
Au cours de traitements comme les rayons ou les chimiothérapies, le Reiki est particulièrement indiqué. Il préserve les cellules saines et évite les effets secondaires des traitements.
Le Reiki et la Kinésiologie en convalescence
Après des soins intensifs, suite à une opération lourde, en parallèle de soins de rééducation… le Reiki et la Kinésiologie vous aident à retrouver vos ressources, à réintégrer des postures, des mouvements dans votre vie quotidienne, et vous aident également à gérer vos temps de repos et d’action.
Pour pouvoir réutiliser ce texte, merci d'en citer la source avec le lien suivant :
Source : <a href="www.sapprocherdesoi.com/index.php?page=articles&sujet=j-ai-un-symptome">La Kinésiologie ou le Reiki quand j'ai un symptôme | Anne Cappagli kinésiologue Lyon 7</a>